Accès rapide

Catégories

Une Brève Histoire de l’Aviation. Michel Polacco. (JC Behar Ed)
Du Bonheur. Michel Serres. Michel Polacco
De l’Impertinence (Michel Serres, Michel Polacco)
Défendre la langue Française (Serres Polacco) Le Pommier Mai 2018
Crash : Pourquoi des avions s’écrasent encore ? Michel Polacco. Oct 2017
De l’Amitié (Michel Serres, Michel Polacco)
Drones, l’aviation de demain par Michel Polacco. (Privat, Ed 2016)
A 380 avec 650 passagers !

Rêve de Gosse (30 mai / 7 juin 2014)

12 mai 2014 / Calendrier du Ciel et de l'Espace


Depuis 16 ans l’association Les Chevaliers du Ciel fait vivre le projet Rêves de Gosse.
L’aviation sert d’outil qui permet de relier les hommes, outil qui rend plus acceptable le handicap de jeunes enfants, extraordinaires à plus d’un titre.

Leur démarche est solidaire, elle permet l’assimilation des différences de » l’autre » grâce à des rencontres organisées entre enfants, dans plusieurs villes et villages de France. Après quatre rencontres et des étapes réalisées ensemble, ces enfants ont la chance d’effectuer un baptême de l’air offert par les bénévoles de l’association, au cours d’un tour aérien, qui se déroule pour 2014 du 30 mai au 7 juin.

Séduits par cette vision de l’aviation, qui rassemble et se veut ouverte à tous, et transmet à de jeunes enfants la magie du vol, les organisateurs, dont Jean Yves Glémée, président et fondateur de l’association sont  fiers d’apporter notre modeste contribution à l’aventure Rêves de Gosse en s’engageant à leur reverser l’excédent de sponsoring et une partie des gains.

« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un, l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction » (St Exupéry).

Voici 16 ans que l’association Les Chevaliers du Ciel, au travers de l’action « Rêves de gosse », offre à des enfants dits extraordinaires (enfants cabossés par la vie ou la maladie) et à des enfants dits ordinaires la réalisation d’un rêve : un baptême de l’air. Cette acceptation de la différence est concrétisée par la rencontre des ces enfants autour d’un thème commun et sa réalisation durant plusieurs mois.

« Chaque année, Les Chevaliers du Ciel sillonnent la France avec 30 avions et des équipages bénévoles (dont ceux de mon club Hispano Suiza, de Pontoise), pour faire rêver ces enfants. Ils s’investissent ainsi pour faire tomber les barrières de la différence, et pour permettre une meilleure intégration dans la société future de ces enfants devenus adultes.

Photo, droits Rêve de Gosses

Photo, droits Rêve de Gosses

(Texte revu, de J.Y.  Glémée, pour le site de l’ENAC, Ecole Nationale de l’Aviation Civile).

 Michel Polacco