Accès rapide

Catégories

Une Brève Histoire de l’Aviation. Michel Polacco. (JC Behar Ed)
Du Bonheur. Michel Serres. Michel Polacco
De l’Impertinence (Michel Serres, Michel Polacco)
Défendre la langue Française (Serres Polacco) Le Pommier Mai 2018
Crash : Pourquoi des avions s’écrasent encore ? Michel Polacco. Oct 2017
De l’Amitié (Michel Serres, Michel Polacco)
Drones, l’aviation de demain par Michel Polacco. (Privat, Ed 2016)
A 380 avec 650 passagers !

AéroMag-Aquitaine

7 mai 2014 / Aviation


Le numéro 3 d’AéroMag-Aquitaine vient de paraître. (télécharger en cliquant sur le lien)

À la « Une », l’A350 avec lequel Airbus Group entend bien s’imposer sur le marché en pleine croissance des longs courriers bimoteurs. Le cockpit est mis au point par Thales, les batteries fournies par Saft : autrement dit, un projet stratégique pour l’industrie aéronautique aquitaine. Un A350 qui va, comme le souligne dans son éditorial Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine, offrir de nouveaux débouchés aux industriels de la région, de la PMI aux grands groupes.

 

Dans le magazine Copernic, la voltige est à l’honneur : un siècle d’histoire française. En août 1913, Pégoud,  un jeune pilote, d’essai des Usines Blériot réussit un exploit : le premier « looping » aux commandes d’un aéroplane. Cent ans plus tard, à Sherman, Texas, l’équipe de France de voltige « unlimited » emporte pour la première fois le Grand chelem. Dans ses rangs, Kathel Boulanger, chaleureuse pilote de Villeneuve-sur-Lot, la « Mecque » de la voltige aérienne en Aquitaine.     

 

aeromag copie

Parmi les autres enquêtes : Une interview de François Baffou, directeur général de Bordeaux Technowest, sur les 25 ans et la réussite du modèle économique de la technopole.  Et …  l’histoire des hydravions de Biscarrosse : À la recherche des « Laté » perdus.

Super … Michel Polacco