Accès rapide

Catégories

Une Brève Histoire de l’Aviation. Michel Polacco. (JC Behar Ed)
Du Bonheur. Michel Serres. Michel Polacco
De l’Impertinence (Michel Serres, Michel Polacco)
Défendre la langue Française (Serres Polacco) Le Pommier Mai 2018
Crash : Pourquoi des avions s’écrasent encore ? Michel Polacco. Oct 2017
De l’Amitié (Michel Serres, Michel Polacco)
Drones, l’aviation de demain par Michel Polacco. (Privat, Ed 2016)
A 380 avec 650 passagers !

100 ans de l’Aéroport du Bourget ( fête le 13 / 7 /2014)

30 juin 2014 / Calendrier du Ciel et de l'Espace


Un très grand meeting organisé sous l’égide d’ADP, Aéroports de Paris.  Dimanche 13 juillet de 11h à 17h avec la participation de la Patrouille de France. 

 

Né à l’aube de la première guerre mondiale, dévasté par les bombardements lors de la seconde guerre mondiale, l’aéroport du Bourget entre désormais dans la courte liste des aérodromes centenaires Paris-Le Bourget, il est devenu depuis sa fermeture au trafic régulier, le leader européen de l’aviation d’affaires.

 

Le 13 juillet 2014, le ciel du Bourget sera en fête pour le Centenaire de l’Aéroport.

 

Placé sous le haut patronage du Président de la République, cet événement -dont France Bleu 107.1 et France Info sont partenaires-, marque le lancement officiel des célébrations du centenaire de la guerre de 1914.
Un grand meeting réunit une soixantaine d’avions de toutes les époques, organisé par l‘Aéroclub de France, en collaboration avec Aéroports de Paris et l’Armée de l’Air.

 

Ce spectacle est orchestré en cinq tableaux chronologiques (la première guerre mondiale, l’entre-deux-guerres, la seconde guerre mondiale, la renaissance et l’aviation d’affaires).
En vedette : la Patrouille de France et l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air. Mais aussi 6 des 40 Yak Russes revenus à Paris en 1945 avec leurs pilotes,  Staline les leur ayant offerts en remerciement pour la participation du « Neu-Neu », le  le Normandie-Niémen  aux combats sur le front.

 

Et, rarissime, le Spirit of Saint-Louis avec sa réplique à l’identique venue en « Guest Star » des Etats-Unis. L’avion de Lindbergh qui le premier a traversé l’Atlantique en direct et sans escale, de New-York à Paris en mai 1927.

 

 

 

100 ans bourget V8

 

 

A ne pas manquer !  Michel Polacco.