Accès rapide

Catégories

Une Brève Histoire de l’Aviation. Michel Polacco. (JC Behar Ed)
Du Bonheur. Michel Serres. Michel Polacco
De l’Impertinence (Michel Serres, Michel Polacco)
Défendre la langue Française (Serres Polacco) Le Pommier Mai 2018
Crash : Pourquoi des avions s’écrasent encore ? Michel Polacco. Oct 2017
De l’Amitié (Michel Serres, Michel Polacco)
Drones, l’aviation de demain par Michel Polacco. (Privat, Ed 2016)
A 380 avec 650 passagers !

Sureté en doute sur les aéroports US ! (10/06/15)

11 juin 2015 / Chroniques du ciel


73 employés recrutés sur des aéroports US possédaient des liens avec le terrorisme. La TSA, l’autorité américaine de la Sureté ‘Security) des transports n’avait rien détecté. C’est le FBI qui a fait la découverte.

 

On met donc en cause la sécurité des aéroports américains. On ajoute que la TSA  ne dispose pas d’accès à la base de données des voyageurs et personnels suspects ou interdits aux USA, et que la liste de passagers » favorisés, parce que connus, la VIP list, est abondée avec les passagers qui sont favorisés de manière aléatoire. Ce qui est une faille supplémentaire dans le dispositif.

 

 

Sur France Info, ce mardi 9 juin, 9h15, Explications avec perspective sur les aéroports français, par Michel Polacco en réponse à Céline Bayt-Darcourt :

 

 

 

 

 

La TSA existe depuis 10 ans, suite aux attentats du 11 septembre. Un million de personnes travaillent ou ont un accès professionnels aux aéroports, sans compter les passagers. Employés des aéroports et sous-traitants.

 

La No-Fly list du FBI est très peu diffusée …

 

La Pré-check, qui s’adresse aux passagers connus, permet d’éviter les files de contrôles.

 

De nombreux passagers bénéficient de facilités de manière « aléatoire ».

Toujours bien distinguer la « sûreté » qui relève de la police, « SECURITY » en anglais de la « sécurité, qui relève des techniques et de l’exploitation des avions et des aéroports ou centres de contrôle, « SAFETY » en anglais.

 

Penser que tout le transport aérien est en fait une « BULLE » international, et que si l’entrée dans cette bulle la rend vulnérable, tous le dispositif aérien mondial est en danger ….

 

 

150528 Michel 04 bis @doc M.Polacco