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Michelin NZG, Nouveau succès : choisi pour tous les Boeing 777-300 ER (9/2/16)

9 février 2016 / Chroniques du ciel


Ce beau pneu poursuit son joli parcours.

Pneu Radial de troisième génération, développé pour le Concorde, qu’il a permis de remettre en vol en 2011, il est maintenant, par la sécurité qu’il offre la coqueluche des compagnies aériennes, et par là des constructeurs d’avions qui ont dû le certifier sur leur avions.

Pour leur plus grand intérêt.

 

 

Voir communiqué Michelin repris sur Aerobuzz :

Michelin annonce qu’à partir de juillet 2016, il sera le fournisseur unique de pneus pour le train d’atterrissage principal des Boeing.

  777-300ER (Extended Range), 777-200LR (Long Range) et 777 Cargo. Ces modèles seront équipés de la nouvelle génération de pneus Michelin à technologie radiale NZG (Near Zero Growth, expansion quasi nulle). La certification de Michelin pour les Boeing 777-300ER s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de partenariat entre les deux sociétés.

Les pneus radiaux de Michelin dotés de la technologie NZG sont conçus pour réduire le coût total d’usage, allonger la durée de vie et permettre une sécurité maximale. Selon Michelin, le nouveau pneu Air X NZG combine trois grands avantages :
– un gain de poids, qui permet de réaliser en conséquence des économies de carburant ; 

– une amélioration significative de la résistance à l’usure, avec 15% d’atterrissages en plus par rapport 
aux pneus radiaux en nylon standard ; 

– une fiabilité élevée, notamment par un renforcement de la résistance aux dommages provoqués par 
des corps étrangers, qui se traduit par une baisse des opérations de maintenance imprévues.

Les pneumatiques seront fabriqués dans l’usine Michelin de Bourges (France), un important centre de production mondiale de pneus à technologie radiale destinés au secteur de l’aviation.

 

Michelin NZG @ Michelin

 

 

16-avion-concorde @ DR