Accès rapide

Catégories

Une Brève Histoire de l’Aviation. Michel Polacco. (JC Behar Ed)
Du Bonheur. Michel Serres. Michel Polacco
De l’Impertinence (Michel Serres, Michel Polacco)
Défendre la langue Française (Serres Polacco) Le Pommier Mai 2018
Crash : Pourquoi des avions s’écrasent encore ? Michel Polacco. Oct 2017
De l’Amitié (Michel Serres, Michel Polacco)
Drones, l’aviation de demain par Michel Polacco. (Privat, Ed 2016)
A 380 avec 650 passagers !

Space Ship Two : le crash !

3 novembre 2014 / Chroniques du ciel


Vendredi 31 octobre le vaisseau spatial « SpaceShipTwo » de Virgin Galactic, la société de Richard Branson s’est écrasé au Nord Est de Los Angeles sur le désert de Mojave.

 

Grave incident technique, alors que « SpaceShipTwo »  venait d’être largué  par son « porteur » WhiteKnightTwo, et effectuait des essais à 50.000 pieds (16.000 mètres) avec ses deux pilotes à bord.

L’équipage a signalé une « grave défaillance », un des pilote a réussi a évacuer l’avion spatial, le second est mort dans le crash de l’appareil incontrôlable. Un mystère s’établit autour des variations de position de la « queue pivotante » ….  A suivre !

 

Triste nouvelle pour le tourisme spatial et pour l’équipe de Virgin Galactic qui travaille avec beaucoup de sérieux sur ce projet. Le NTSB (BEA aux USA) a ouvert une enquête.

 

 

Michel Polacco interviewé juste après l’annonce de la nouvelle sur LCI, à 20 heures le 31/10 : (cliquez dessous)

 

 

Déclaration de Richard Branson le 4/11/14 : C’est un horrible revers. Le programme sera poursuivi. l’exemplaire 2 du   « SpaceShipTwo »  est construit à 65%. 

 

 

Communiqué de Virgin Galactic le 2/11/14

 

Au cours des derniers jours, il ya eu des spéculations sur l’incident tragique l’a causé la mort du pilote de Scaled Composites, Michael Alsbury, les blessures de piloter Peter Siebold et la perte de SpaceShipTwo. Nos pensées et nos prières continuent d’être avec les familles et amis de ces braves.

 

Nous comprenons que tout le monde est impatient de comprendre ce qui est arrivé le vendredi ; certainement personne ne veut en savoir plus que nous le faisons. Cependant, comme nous l’avons précisé, Virgin Galactic est pas en mesure de commenter l’incident lui-même ou le vol d’essai. Le National Transportation Safety Board ( NTSB ) est en charge de l’enquête et nous coopérons pleinement avec leur travail. Toutes les demandes doivent être adressées à eux.

 

Au Virgin Galactic, nous nous engageons à l’ouverture de la frontière de l’espace, tout en gardant la sécurité comme notre ‘North Star’. Cela a guidé chaque décision que nous avons réalisée au cours de la dernière décennie, et toute suggestion à l’effet contraire est catégoriquement fausse. Nous avons le privilège de travailler avec certains des meilleurs esprits de l’industrie spatiale, qui ont consacré leur vie au développement de technologies pour permettre la poursuite de l’exploration de l’espace. Chacun d’entre nous à Virgin Galactic à comprendre l’importance de notre mission et de l’importance de la création de la première compagnie spatiale commerciale jamais. Cela ne veut pas une mission que tout le monde prend à la légère.

 

Tout ce que nous faisons est de poursuivre la vision de l’espace accessible et démocratisé – et de le faire en toute sécurité. Tout comme l’air tôt ou Voyage de la mer, il est difficile et compliqué, mais nous croyons que l’industrie commerciale prospère de l’espace aura des avantages de grande portée pour l’humanité, de la technologie et de la recherche pour les générations à venir. Ceci est une mission importante et nous avons été submergés et reconnaissants de l’effusion de soutien que nous avons reçu de nos futurs astronautes, amis de l’industrie et des gens partout dans le monde qui sont inspirés par le travail de notre industrie est en train de faire et qui nous invitent à continuer.

 

Maintenant est pas le moment de la spéculation. Il est maintenant temps de se concentrer sur toutes les personnes touchées par ce tragique accident et de travailler avec les experts de la NTSB , à aller au fond de ce qui est arrivé à ce jour tragique, et à en tirer des leçons afin que nous puissions aller de l’avant en toute sécurité avec cette mission importante.

 

 

Communiqué du 31/10/14 :

DÉCLARATION DE VIRGIN GALACTIC   31/10/14

Le partenaire de Virgin Galactic Scaled Composites a effectué un vol d’essai alimenté de SpaceShipTwo plus tôt aujourd’hui. Pendant l’essai, le véhicule a subi une grave anomalie qui entraîne la perte du véhicule. L’avion porteur WhiteKnightTwo atterri en toute sécurité.

 

L’équipe Virgin Galactic coopère avec nos partenaires de Scaled Composites et le National Transportation Safety Board ( NTSB ) ainsi que des autorités locales. Nous comprenons que le NTSB est prévu d’arriver à Mojave demain matin (samedi 1 novembre) pour commencer leur enquête, qui devrait durer plusieurs jours.

 

Les autorités locales ont confirmé que l’un des deux Scaled Composites pilotes sont morts lors de l’accident. L’autre pilote parachuté sur le sol et est traité dans un hôpital local. Chacun d’entre nous à Virgin Galactic sont profondément attristés par les événements d’aujourd’hui. Nos pensées et nos prières vont aux familles de tous ceux qui sont touchés par cet accident.

 

George Whitesides, PDG de Virgin Galactic, a fait la déclaration suivante:

«Nos pensées primaires en ce moment sont avec l’équipe et la famille, et nous faisons tout en notre pouvoir faire pour eux maintenant. Je tiens à souligner le travail des premiers intervenants avec qui nous travaillons dans l’Antelope Valley pour leurs efforts en faveur de l’équipe. Nous pensons également des membres de l’équipe que nous avons dans les entreprises qui ont travaillé sur ce programme.

 

L’espace est dur et était aujourd’hui une journée difficile. Nous allons soutenir l’enquête que nous comprendre ce qui est arrivé aujourd’hui. Nous allons passer au travers. L’avenir repose sur de nombreuses façons de dures journées de ce genre, mais nous croyons que nous devons à l’équipe, qui a travaillé si dur sur cette entreprise, à comprendre et à aller de l’avant. Et qui est ce que nous allons faire. « 

 

Sir Richard Branson  devait arriver  samedi matin à Mojave.

 

Nous comprenons votre intérêt pour des informations supplémentaires. Il est de notre compréhension qu’il y aura une autre conférence de presse le week-end à la Mojave Air & Space Port. Nous publierons les détails logistiques qu’ils deviennent disponibles, et nous vous fournirons une mise à jour de Virgin Galactic à ce moment en conjonction avec la conférence de presse.

 

Toutes les demandes de presse concernant l’incident de vol d’essai de la retransmission doivent être envoyés à: VirginGalacticPress@edelman.com .

 

space ship 2 Spaceship2 @Virgin Galactic