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Singapore Airlines : WiFi et services mobiles à bord en 2011

6 octobre 2010 / A la une


Singapore Airlines : WiFi  et services mobiles à bord en 2011Dès 2011, Singapore Airlines (SIA) sera la première compagnie majeure en Asie à proposer l’utilisation de l’internet Wi-Fi et des services mobiles à bord de ses avions A380, A340-500 et Boeing 777-300 ER.

Singapore Airlines (SIA), compagnie leader sur l’Asie-Pacifique et membre de Star Alliance, proposera à compter du premier semestre 2011 les services internet en mode Wi-Fi et l’utilisation des services mobiles à bord de ses Airbus A380 (notamment au départ de Paris, Zurich et Londres), A340-500 et Boeing 777-300 ER. En collaboration avec la société OnAir, opérateur mondialement reconnu, l’ensemble de ces nouveautés permettra aux passagers d’envoyer des SMS à partir de leurs téléphones mobiles compatibles avec le mode GSM, d’envoyer et recevoir des emails sur leurs smartphones et BlackBerry, le tout à 10000 mètres d’altitude.

Ces nouveaux services seront disponibles dès le premier semestre 2011 et Singapore Airlines sera la première compagnie majeure en Asie à proposer des services aussi étendus en matière de connectivité à bord des avions. Ils seront progressivement installés sur l’ensemble de sa flotte d’Airbus A380, A340-500 et Boeing 777-300 ER.

« Singapore Airlines a été l’une des pionnières en introduisant l’utilisation des services internet à bord de ses Boeing 747-400 en 2005. Aujourd’hui, avec une tarification plus abordable grâce à une plus forte demande et des technologies encore plus avancées, nous allons proposer une gamme étendue de services internet et de téléphonie sur notre flotte d’avions long-courriers, pour le plus grand bénéfice de nos passagers. A la différence de nos premières tentatives en matière d’introduction des services en ligne à bord de nos avions, nous ne restreindrons pas ces nouvelles prestations à certaines de nos lignes ou à quelques appareils. Ces services internet et de téléphonie mobile feront partie intégrante de notre programme de divertissement à bord » a déclaré M Yap Kim Wah, Vice-Président Produits et Services de Singapore Airlines.

« Ces nouveautés permettront à nos passagers de retrouver un environnement familier une fois à bord de nos avions. Que ce soit à titre professionnel ou personnel, ils seront joignables par simple clic ou envoi de SMS, tout en ayant la possibilité d’accéder à des informations en direct, aux réseaux sociaux, aux nouvelles actualisées, ainsi qu’à la vente des produits détaxés à bord » a –t-il précisé.

Avant de pouvoir proposer ces nouveaux services, Singapore Airlines a travaillé en étroite collaboration avec son partenaire technologique OnAir, détenu conjointement par Airbus et SITA, le premier fournisseur mondial de solutions globales en ligne et de télécommunications aux transporteurs aériens. Grâce à ce partenariat, Singapore Airlines aura accès au système de couverture satellitaire de OnAir, l’un des leaders en télécommunication commerciale à bord, qui dispose d’accords commerciaux avec près de 200 sociétés de télécommunication dans le monde, dont les trois principaux opérateurs à Singapour.

« Nous sommes absolument ravis d’être parvenus à un accord dont la portée sera très significative, avec une compagnie aussi réputée que Singapore Airlines. Cet accord envoie un signal fort à l’ensemble de l’industrie, affirmant la maturité du marché de la connectivité au profit des passagers et la nécessité pour les compagnies souhaitant demeurer compétitives de proposer ces services à bord de leurs avions » a déclaré M Ian Dawkins, Président-Directeur Général de OnAir.

Les passagers utilisant les services de téléphonie mobile à bord seront facturés par leurs propres opérateurs, sur la base des tarifs internationaux GSM applicables.
L’internet à bord sera accessible pour les utilisateurs ayant suivi les formalités pour se connecter au système qui sera disponible à bord. Le barème de tarifs sera publié à une date ultérieure, précédant le lancement du service.

A propos de Singapore Airlines
Lors de sa création en 1972, Singapore Airlines opérait une flotte modeste de 10 avions, vers seulement 22 destinations dans 18 pays. La compagnie a ensuite rapidement acquis une renommée mondiale au fur et à mesure de son engagement croissant à moderniser sa flotte, innover en matière de produits et services et à s’imposer comme leader dans le monde du transport aérien. A ce jour, Singapore Airlines et ses filiales Singapore Airlines Cargo et SilkAir opèrent une flotte moderne de plus de 100 avions et leurs réseaux couvrent actuellement plus de 98 destinations dans 39 pays. En octobre 2007, Singapore Airlines, membre du réseau Star Alliance, a de nouveau marqué l’histoire de l’aviation en devenant la compagnie de lancement du plus grand avion du monde, l’Airbus A380.

A propos de OnAir
OnAir propose des services en ligne et de téléphonie mobile aux passagers qui souhaitent rester connectés lorsqu’ils empruntent les transports aériens ou maritimes, permettant par la même occasion aux compagnies de transport de se différencier entre elles en offrant des services distincts à leurs passagers. Présente chez des compagnies aériennes basées sur quatre des cinq continents du globe, OnAir propose la seule solution pour rester connecté qui soit adaptée aux compagnies aériennes, aux compagnies de jets privés, aux avionneurs Airbus et Boeing, ainsi que pour les vols long et court courriers. OnAir est pionnier en matière de services internet et satellitaires.
Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de OnAir : www.onair.aero

Singapore Airlines, compagnie de lancement de l’Airbus A380 à Paris

Singapore Airlines : WiFi  et services mobiles à bord en 2011

Lien(s) à suivre

  • SINGAPORE AIRLINES