Accès rapide

Catégories

Une Brève Histoire de l’Aviation. Michel Polacco. (JC Behar Ed)
Du Bonheur. Michel Serres. Michel Polacco
De l’Impertinence (Michel Serres, Michel Polacco)
Défendre la langue Française (Serres Polacco) Le Pommier Mai 2018
Crash : Pourquoi des avions s’écrasent encore ? Michel Polacco. Oct 2017
De l’Amitié (Michel Serres, Michel Polacco)
Drones, l’aviation de demain par Michel Polacco. (Privat, Ed 2016)
A 380 avec 650 passagers !

Défense : Le Général Piquemal interpellé à Calais (7/02/16)

8 février 2016 / Défense & stratégie


Cinq personnes, dont le Général Piquemal, ancien commandant de la Légion Etrangère, ont été interpellés samedi à Calais à l’occasion d’une manifestation anti-migrants organisée sous l’égide du mouvement islamophobe Pegida (né en Allemagne) et très marginal en France.

Les cinq devaient passer en comparution immédiate ce lundi 8 février au tribunal de Boulogne-sur-Mer. Le Gl Piquemal, hospitalisé sera déféré plus tard. Florian Philippot du FN et Nicolas Dupont Aignan, président de « Debout la France » estiment qu’il y a « deux poids et deux mesures ».

Et sans être en faveur de Piquemal pour NDA, il déplore que « l’Etat soit absent à Calais sauf pour arrêter ceux qui protestent ».

L’interpellation de ce général renommé a provoqué de l’émoi. Les médias se sont interrogés sur lui et sur le rôle des militaires dans les affaires politiques.

Sur France Info, mon intervention et quelques réponses aux questions posées, pour autant que cela m’ait été possible, ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de cette manifestation et de son organisation.

 

Une chose est sure, il s’agit d’un « grand soldat » de la République, membre de trois cabinets ministériels de gauche, ingénieur, diplômé de l’Ecole du Génie Atomique et de Supelec, ayant trois fois appartenu ou commandé des régiments d’infanterie, ou d’infanterie parachutiste de la Légion, (9°RCP, 2°REP, 3°REI), Saint-Cyrien, un temps affecté au Centre d’Essais du Pacifique à Mururoa) et donc d’un homme à l’origine très neutre et loyal au sein de la République, si d’aventure ses opinions étaient marquées.  (Voir Bio Wiki plus bas).

 

Version diffusée sur France Info ce dimanche soir 7/2/16 (au micro de Fanny Bouvard) :

 

 

 

 

 

Et voici la version complète, non montée de l’interview :

 

 

 

Piquemal@ DR

 

 

 

Piquemal 2 @ DR

 

 

Lien vers sa Biographie sur Wikipédia :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *