Accès rapide

Catégories

Une Brève Histoire de l’Aviation. Michel Polacco. (JC Behar Ed)
Du Bonheur. Michel Serres. Michel Polacco
De l’Impertinence (Michel Serres, Michel Polacco)
Défendre la langue Française (Serres Polacco) Le Pommier Mai 2018
Crash : Pourquoi des avions s’écrasent encore ? Michel Polacco. Oct 2017
De l’Amitié (Michel Serres, Michel Polacco)
Drones, l’aviation de demain par Michel Polacco. (Privat, Ed 2016)
A 380 avec 650 passagers !

Avion sans Pilote de Dassault

4 octobre 2000 / A la une


Avion sans Pilote de DassaultDans le plus grand secret Dassault Aviation a fait voler en juillet le prototype-démonstrateur de son premier avion sans pilote. De la taille d’un gros modèle réduit il est propulsé par deux réacteurs, 20 kg de poussée chacun, pèse au total 60 kg avec 25 de carburant, et surtout est quasiment invisible pour les radars : la taille apparente d’un petit moineau parisien.
Ci-contre, sur la base de Dreux Senonches, l’équipe Dassault Aviation et celle d’Aviation Design, petite société française spécialisée dans les modèles réduits qui a participé au programme

Avion sans Pilote de DassaultCe « petit Duc », préfigure le moyen puis le « grand Duc » qui seront capables d’accompagner des escadrilles de Rafale en missions de guerre, prenant à leur charge la partie dangereuse de la mission, pilotés à distance patr les pilotes des Rafale, évitant ainsi aux équipages le risque d’être tués ou faits prisonniers.
En attendant, le « petit duc » pourra servir à calibrer des radars en vol ou au sol grace à sa discrétion étonnante.
Ci-contre l’l’Avion de Validation Expérimental, AVE, appelé « petit Duc »