Accès rapide

Catégories

Une Brève Histoire de l’Aviation. Michel Polacco. (JC Behar Ed)
Du Bonheur. Michel Serres. Michel Polacco
De l’Impertinence (Michel Serres, Michel Polacco)
Défendre la langue Française (Serres Polacco) Le Pommier Mai 2018
Crash : Pourquoi des avions s’écrasent encore ? Michel Polacco. Oct 2017
De l’Amitié (Michel Serres, Michel Polacco)
Drones, l’aviation de demain par Michel Polacco. (Privat, Ed 2016)
A 380 avec 650 passagers !

Le Cabri de Guimbal

19 avril 2013 / Chroniques du ciel


Le Cabri de GuimbalLe succès approche : A Aix les Mille, Bruno Guimbal recrute pour accompagner la montée en cadence de production de son hélicoptère biplace léger le Cabri G2. Plusieurs postes sont à pourvoir, de toutes spécialités.

Héli-Union qui a décidé de doter son centre de formation HUTC (Héli-Union Training Center), à Angoulême, vient de commander deux Cabri G2. En février, les deux premiers Cabri ont été vendus en Chine. Depuis le début 2013, Guimbal cumule près de 10 commandes et prévoit 20 livraisons au cours de l’année. Pour mémoire 14 Cabri, dont un seul en France, ont été livrés en 2012

« Entre septembre et décembre 2012, nous avons produit deux hélicoptères par mois. Nous nous efforçons de tenir ce rythme », affirme Bruno Guimbal, dont l’entreprise emploie actuellement une trentaine de salariés.

Le Cabri de GuimbalLe cap des 50 hélicoptères livrés sera franchi cette année. Le chiffre d’affaires 2012 s’est élevé à 4,3 M€ en hausse de près de 20% par rapport à 2011.

Le Cabri G2, s’installe doucement sur le marché de la formation des CPL(H), les pilotes professionnels Hélicoptère. : Héli-Aviation, première école de pilotage allemande (qui possède 8 Cabri G2), a débuté en Bavière la formation d’une trentaine de cadets chinois. A partir d’avril 2013, elle utilisera un Cabri G2 en Chine à Shanghai.

Réjouissons-nous ! Michel Polacco