Accès rapide

Catégories

Une Brève Histoire de l’Aviation. Michel Polacco. (JC Behar Ed)
Du Bonheur. Michel Serres. Michel Polacco
De l’Impertinence (Michel Serres, Michel Polacco)
Défendre la langue Française (Serres Polacco) Le Pommier Mai 2018
Crash : Pourquoi des avions s’écrasent encore ? Michel Polacco. Oct 2017
De l’Amitié (Michel Serres, Michel Polacco)
Drones, l’aviation de demain par Michel Polacco. (Privat, Ed 2016)
A 380 avec 650 passagers !

L’Aviation Légère en France 1920-1942 (Roger Gaborieau)

17 décembre 2014 / Aviation


Enfin là. Cet ouvrage annoncé depuis plusieurs moi, soutenu par le Musée Régional de l’Air d’Angers est une somme sur cette aviation qui un moment a commencé à se démarquer. De l’aviation tout court est née l’aviation militaire, l’aviation de transport, donc civile, puis l’aviation de formation, d’école et de loisirs, l’aviation privée ou d’affaires, ou aviation légère, mais pas toujours et autrement nommée Aviation Générale. 

 

C’est cette « épopée que Roger Gaborieau retrace dans ce gros volume…. qui ne pourra qu’être suivi d’un second, pour tracer la suite. 

 

Communiqué de l’éditeur :

 

En une vingtaine d’années, ils ont bâti l’aviation légère, celle qui est faite de pure passion pour l’air et le vol, pour le sport, pour le tourisme aérien, pour la compétition ou pour le simple loisir. Ces hommes et ces femmes de l’entre-deux-guerres se sont battus pour construire des prototypes, trouver des terrains où pratiquer leur sport favori, se sont regroupés pour acheter des avions, pour enseigner le pilotage et faire la propagande d’une aviation ouverte au plus grand nombre.

Qu’ils soient aéromodélistes, pilotes de planeur ou d’avion ou encore simples passionnés de mécanique aéronautique, ces aînés ont ouvert la voie, conquis leur liberté de voler. Il fallait un ouvrage qui retrace le plus largement possible l’épopée de cette aviation légère civile et privée, alors qu’elle n’a souvent droit qu’à un petit chapitre – quand il ne s’agit pas de quelques lignes – dans les « grands » livres d’histoire de l’aéronautique.

 

Cet ouvrage, bien de futurs lecteurs ont participé à sa naissance. Ce sont comme l’auteur d’authentiques passionnés d’aviation, qui ont voulu devenir acteurs de sa publication et contribuer à retracer l’histoire de notre aviation légère.

 

Le livre :

Ouvrage de qualité, présenté en reliure rigide cartonnée, sur papier couché semi-mat. Son impression est réalisée en quadrichromie sur l’ensemble, avec cahiers cousus pour une grande tenue dans le temps. Ses 368 pages au format A4 (21 x 29,7 cm) sont illustrées de plus de 600 photos dont de nombreuses inédites et issues de collections privées.

 

gaboriau @Bleu Ciel Edition / Diffusion

 

Son édition :

Plusieurs centaines d’exemplaires doivent être vendus pour assurer le financement des frais d’édition du projet. Cliquez ci-dessous. 

 

C’est pourquoi j’encourage vivement les passionnés d’aviation à se le procurer pour soutenir l’auteur et l’éditeur !

 

 

Michel, Polacco.