Accès rapide

Catégories

Une Brève Histoire de l’Aviation. Michel Polacco. (JC Behar Ed)
Du Bonheur. Michel Serres. Michel Polacco
De l’Impertinence (Michel Serres, Michel Polacco)
Défendre la langue Française (Serres Polacco) Le Pommier Mai 2018
Crash : Pourquoi des avions s’écrasent encore ? Michel Polacco. Oct 2017
De l’Amitié (Michel Serres, Michel Polacco)
Drones, l’aviation de demain par Michel Polacco. (Privat, Ed 2016)
A 380 avec 650 passagers !

Idéologie et aviation : Madame le Maire de Poitiers ose tout ! 3/4/21

4 avril 2021 / Chroniques du ciel


La mairesse écologiste verte de Poitiers (Vienne) a décidé de supprimer en deux ans les subventions accordées aux deux aéroclubs basés sur l’aérodrome de Biard, soit 8000€ et 800€. L’Aéroclub du Poitou ainsi que L’ASPTT aéroclub ont évidemment été surpris par cette décision brutale et sans sommation. Mais cela ne remet certainement pas en jeu la survie de ces associations qui accueillent plus de 600 membres, pilotes et élèves pilotes, vélivoles, aéromodélistes, etc.

.

La femme autoritaire et sure d’elle a également déclaré qu’elle s’interrogeait sur la survie de l’Aéroport régional de Poitiers Biard (en 2020 plus de 100 évacuations sanitaires, plus le trafic lié à l’économie régionale, plus celui lié au transfert des malades du Covid19.

.

Mais le pire est ici : dans son intervention (facile à retrouver sur les sites médias, elle déclare carrément que « l’aérien ne doit plus faire partie des rêves des enfants » !

.

Misère, voilà que ces Khmères verts, pire que les Khmères rouges, ont décidé de modeler les rêves, la conscience et même l’inconscient de nos jeunes ! Après le maire anti-sapins de noël de Bordeaux, celui anti Pont Wilson de Tours, celui anti Tour de France de Lyon, voici la tueuse de Rêves de Gosses ».

.

Qu’elle garde ses subvention pour d’autres œuvres idéologiques plus conformes, pourquoi pas ? Bien qu’il va falloir se pencher sur la question. Mais qu’elle intervienne dans les choix individuels de ceux qui veulent pratiquer les activités aériennes, sports ou formations professionnelles, NON. Le planeur, avions largeurs inclus, bien sûr, puisqu’ils n’ont pas de moteur (sauf Le moto planeur) consomme 0,02 litres d’essence à l’heures de vol…. En somme, rien. Il va falloir interdire tous les véhicules à moteur pour satisfaire ses caprices dictatoriaux !

.

Toutes les associations se révoltent, et tous les professionnels de l’aérien également. Quelle honte !

.

Sur LCI, ce samedi 3 avril 2021, à 13 heures, un débat était organisé auquel j’ai été brièvement convié. Voici ce passage de 2 minutes. Vous pouvez retrouver l’ensemble en Replay sur le site de la Chaine Info.

LCI, 3 avril : le cas Poitiers !

.

.